Comment devenir propriétaire à Bastia sans se ruiner ?

Comment devenir propriétaire à Bastia sans se ruiner ?

  • Caroline Staelens
  • mercredi 29 novembre 2017

Bastia serait une petite grande ville, c’est-à- dire un village qui aurait grandi en gardant son âme modeste. Depuis le port, quand on regarde vers la mer, on ne voit qu’elle entourée de son immensité. Mais de retour au cœur des pierres, les venelles conduisent toutes à la grandeur de la place centrale et à l’effervescence de la vie de quartier. Et tout se mélange : touristes, autochtones, bistrots, pêcheurs, administrations maritimes...

Entre mer et montagne, la préfecture de la Haute-Corse est la deuxième commune la plus peuplée de Corse, tout en étant de surcroît la capitale économique de l'île, proposant un aéroport international et un port de commerce très fréquenté.

Zoom sur l'immobilier bastiais

A Bastia, l’immobilier ancien est très recherché, surtout par les locaux qui se projettent entre la Citadelle et la place Saint-Nicolas. Mais il vrai que le tourisme a fait grimper les prix de façon exponentielle, ce qui n’est pas sans agacer les autochtones qui pour la plupart ne peuvent pas suivre l’inflation.

En même temps, si l’on cherche bien, il est encore possible de faire de bonnes affaires à Bastia notamment en devenant propriétaire d'un bien de type habitation à loyer modéré.

Il faut préciser qu’en Corse, plus de 40% des biens sont en réalité des résidences secondaires appartenant à des continentaux ou des étrangers. Bientôt, seule la diaspora aura un régime lui permettant de naviguer librement entre l’Ile de Beauté et l’extérieur.

Mais soucieuse d’attirer les jeunes actifs, les primo-accédants, et les salaires modestes, la mairie de Bastia conduit un projet immobilier à prix maitrisés avec des programmes neufs et logements sociaux. Ce dispositif va permettre une acquisition immobilière en-dessous des prix habituellement constatés. C’est une façon de valoriser la classe moyenne qui pourra enfin réaliser son rêve : devenir propriétaire.

Ainsi, au sud de Bastia, dans la vaste plaine de Lupino, entre la montagne et l’étang de Biguglia, les programmes neufs redonnent une nouvelle énergie à ce quartier légèrement excentré. Ici, ceux qui n’auraient jamais pensé pouvoir acheter, peuvent devenir propriétaire et ainsi construire en famille un projet d’avenir.

Il faut le savoir, l’accès à la propriété à Bastia sans se ruiner est non seulement possible mais également encouragée par les pouvoirs publics qui veulent protéger les locaux de la spéculation abusive. De fait, c’est nettement moins cher que la Côte d’Azur et la beauté y est incomparable.

Commentaires sur l'article : Comment devenir propriétaire à Bastia sans se ruiner ?

Blog Image

Besoin d'aide pour vendre votre bien ?





Trouvez votre agence immobilière !



Utilisez le comparateur !

Vous aimerez aussi...

Top 5 des chalets les plus luxueux !


Avec l'hiver qui approche, on commence à rêver de feux de cheminée, de balades enneigées, de sapins et de déco de Noël …En attendant les vacances pour...
     Lire plus

Un hôtel flottant sur la Seine !


Des hôtels à Paris, ce n’est pas ce qu’il manque ! Mais un comme celui-là, ça n’existe pas !En effet, au courant de l’année 2016 ouvrira le premier hô...
     Lire plus