Achat ou vente de bien : qui a le pouvoir ?

Achat ou vente de bien : qui a le pouvoir ?

  • Lionel Demanou
  • lundi 13 janvier 2020

Dans la plupart des cas, la négociation est un procédé assez complexe entre deux parties. Pour la vente d'un bien immobilier, en particulier, l'acheteur a tendance à discuter la valeur estimée du bien. Il avancera alors les bons arguments afin de négocier le prix à sa convenance. D'autre part, le vendeur ne tombe jamais facilement dans le filet, même s'il veut vendre à tout prix. À tout prix ? Pas forcément ! Voyez quelle est la meilleure solution pour gagner une négociation sur la vente d'un bien immobilier.

Comment devenir un bon vendeur de bien immobilier ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier désireux de vendre un bien immobilier, vous devez devenir ce bon vendeur qui dispose de toutes les cartes en main afin de vendre votre bien au prix que vous estimez. Même si vous disposez déjà de quelques informations nécessaires sur comment vendre un bien efficacement et comment défendre les intérêts face aux potentiels acheteurs, il vous faut impérativement renforcer vos capacités. Le but étant de garder au plus près l'estimation de votre bien et de rafraîchir votre profil de vendeur comme étant un professionnel avéré.

Pour cela, vous pouvez, par exemple, vous faire accompagner par des professionnels de la vente. L'idée est surtout de faire valoir vos atouts à travers des outils qui non seulement vous serviront dans vos processus de négociation, mais aussi vous aideront à conclure une vente. L'agence immobilière Reperimmo, particulièrement, accompagne des particuliers dans la vente de leurs biens et leur permet ainsi d'obtenir le meilleur prix.

Un accompagnement sur mesure

Les spécialistes en vente de bien immobilier restent souvent sceptiques face à une proposition d'accompagnement. Cependant, vous devez garder une chose en tête : le marché de la vente immobilière évolue comme tout autre secteur d'activité. De ce fait, une remise à niveau est toujours très importante, surtout si vous voulez accroître vos réussites en matière de vente de bien immobilier.

L'accompagnement concerne les professionnels comme les particuliers, souvent novices dans les opérations suivantes :

  • commercialisation,
  • organisation de visites pour des acquéreurs potentiels,
  • négociation et défense d'intérêts,
  • mise en relation avec des acquéreurs potentiels,
  • rédaction de rapports et de comptes-rendus de l'état d'avancement de la vente par rapport au marché concurrentiel.

Vendeur VS acheteur

L'estimation de la valeur d'un bien immobilier repose sur l'étude de chaque petit détail qui peut l'avantager. De ce fait, en tant que vendeur, le prix affiché pour un bien ne doit pas être approximatif. Il doit prendre en compte divers paramètres, dont la localisation, l'accessibilité, les avantages qu'il présente, les caractéristiques de la maison pièce par pièce, les meubles et la construction. Tous les atouts doivent être estimés afin de rehausser la valeur du bien. Ils seront alors mis en avant lors de la négociation pour appuyer votre argumentaire.

Bien évidemment, l'acheteur aura tendance à garder sa position en voulant négocier sur le prix de départ. Certains vont même jusqu'à évoquer des points qu'ils jugent négligeables sur le bien. À vous de convaincre l'acheteur concernant les atouts de la maison. Vos meilleures armes : la connaissance détaillée et approfondie des avantages que représentent le bien et comment ces petits atouts peuvent impacter sa vie.

Commentaires sur l'article : Achat ou vente de bien : qui a le pouvoir ?

Blog Image

Besoin d'aide pour vendre votre bien ?





Trouvez votre agence immobilière !



Utilisez le comparateur !

Vous aimerez aussi...

French Tech : CompareAgences à Futur en Seine


Vous connaissez la French Touch avec nos DJ's et nos talents français qui rayonnent à l'international ? Mais connaissez-vous la French Tech  ?  Pour f...
     Lire plus

Annuler un compromis ou une promesse de vente


La vente/achat d'un bien immobilier n'est pas une transaction comme les autres car elle touche  à l'affect du vendeur qui cède ce qui est souvent une ...
     Lire plus