Comment faire une estimation immobilière en ligne ?

Comment faire une estimation immobilière en ligne ?

  • Lionel Demanou
  • vendredi 27 mars 2020

Pour vendre un bien, il est indispensable d’effectuer l’estimation de son prix. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu (notamment le type de bien, sa surface habitable, son état, son exposition...). Faire une estimation immobilière avec un professionnel de l’immobilier est indispensable pour vendre un bien mais cela peut prendre du temps. Pour gagner du temps et réaliser une estimation de votre bien rapidement, et sans engagement, plusieurs sites proposent un service d’estimation immobilière en ligne. Le premier site français à l’avoir fait est Drimki (depuis 2007). Vous pouvez voir cet outil d'estimation de maison ou d'appartement en ligne. Vous pouvez estimer votre bien en quelques minutes en renseignant les informations nécessaires à l’estimation.

Les informations demandées pour une estimation immobilière en ligne

L’estimation immobilière en ligne avec Drimki vous permettra de rapidement vous faire une idée du prix de votre bien. Pour cela vous aurez notamment à renseigner :

  • L’adresse du bien
  • Le type du bien
  • La surface habitable
  • Le nombre de pièces, de chambres et de salles de bain

Vous devrez également indiquer votre profil par rapport au bien (si vous êtes acheteur, professionnel ou propriétaire), puis si vous envisagez de vendre ou non le bien. Vous pouvez donner des informations supplémentaires pour une estimation plus précise. Par exemple, vous pouvez indiquer :

  • L’année de construction de la maison ou de l’immeuble
  • S’il s’agit d’un appartement, vous pouvez renseigner le nombre d'étages de l’immeuble

puis l'étage où se situe l’appartement en question

  • L'état du bien puis son exposition
  • Vous pouvez également indiquer si le bien dispose d’une terrasse, d’un balcon, d’un garage, d’un jardin, etc.

Attention cependant, cette démarche en ligne sert à vous donner une première idée du prix de votre bien et ne remplace pas l’estimation immobilière d’un professionnel de l’immobilier, qui est indispensable pour une vente immobilière.

Commentaires sur l'article : Comment faire une estimation immobilière en ligne ?

Blog Image

Besoin d'aide pour vendre votre bien ?





Trouvez votre agence immobilière !



Utilisez le comparateur !

Vous aimerez aussi...

Comment choisir son agent immobilier ?


Un agent immobilier est à considérer comme un allié. C'est quelqu'un qui doit être de notre côté et qui va se démener pour nous satisfaire. Le client ...
     Lire plus

Loi Hoguet 70-9 du 2 janvier 1970 et décret d’application du 20 Juillet 1972


Dans le monde réglementé de l'immobilier, et plus particulièrement en ce qui concerne les transactions immobilières, la Loi Hoguet a une importance to...
     Lire plus