French Tech : CompareAgences à Futur en Seine

French Tech : CompareAgences à Futur en Seine

  • Adeline Frey
  • jeudi 12 juin 2014

Vous connaissez la French Touch avec nos DJ's et nos talents français qui rayonnent à l'international ? Mais connaissez-vous la French Tech  ?  Pour faire court, il s'agit d'un programme lancé par le gouvernement dans le but de promouvoir les start-up numériques françaises. Ce programme se décline en plusieurs événements et à partir de ce  Samedi 14 Juin c'est le festival Futur en Seine qui sera sous le feu des projecteurs. Et si on vous parle de ça, c'est tout simplement parce que CompareAgences.com a l'immense honneur de participer à ce grand événement.

Le festival Futur en Seine c'est quoi ?

Futur en Seine est le grand rendez-vous annuel des acteurs du numérique francilien et international. C'est par ailleurs, le plus grand événement français dédié à l'innovation numérique.

La 5ème édition du festival Futur en Seine se tiendra du 12 au 22 Juin 2014, une journée de démonstration des technologies innovantes aura lieu dès le samedi 14 juin à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre.

Cette journée de découverte est ouverte au grand public et vous pourrez, manipuler, essayer les technologies de l'avenir et bien sûr échanger avec les fondateurs de start-up comme CompareAgences.com.




Samedi 13 Juin : Journée de démonstration ouverte au public à la médiathèque du Kremlin Bicêtre


CompareAgences.com a son stand à Futur en Seine

En 2014, l'immobilier est un secteur dont certains rouages sont encore archaïques à tel point que certaines agences immobilières qui sont des pièces maîtresses du marché ont identifié Internet comme étant un ennemi, un frein au business. Pourtant le numérique est omniprésent.

Nos habitudes, dans le milieu privé ou professionnel, ont été littéralement bouleversées par le numérique au cours des vingt dernières années. Certains acteurs de l'immobilier l'ont bien compris et ont su négocier ce virage en adaptant leurs produits à ce support :

  • Vitrines numériques tactiles
  • Drones
  • Réalité augmentée
  • Réseaux Sociaux

Aujourd'hui 80% des recherches immobilières s'effectuent sur internet et cela représente 30 % du chiffre d'affaires des agences. Il y a fort à parier sur l'augmentation de ces chiffres dans les années à venir.

L'innovation ne s'est pas faite uniquement sur les aspects de communication et de marketing. Les modèles de partenariat entre acteurs de l'immobilier ont profondément évolués, les politiques de transparence aussi.

CompareAgences.com est au cœur de cette mutation, en tant que start-up numérique innovante, nous souhaitons redonner aux particuliers le pouvoir sur la réalisation de leur projet et modifier les comportements de tout à chacun (agents, vendeurs et acheteurs) à l'égard de la transparence.

Nous vous attendons nombreux samedi 14 Juin à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre de 10 h à 15h. Vous pourrez tester notre site et échanger avec les fondateurs de CompareAgences.com.

Adresse de la médiathèque : 51 avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre

En partenariat avec la ville du Kremlin Bicêtre

Commentaires sur l'article : French Tech : CompareAgences à Futur en Seine

Blog Image

Besoin d'aide pour vendre votre bien ?





Trouvez votre agence immobilière !



Utilisez le comparateur !

Vous aimerez aussi...

Bilan immobilier 2013 et perspectives 2014


Bilan 2013 : une année morose pour l'immobilier françaisDans un contexte économique toujours incertain, l’année 2013 aura été à l’image de 2012 pour c...
     Lire plus

Comparateurs d'agences immobilières : l'alternative ?


Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier on a une multitude de questions qui nous viennent en tête. Parmi ces questions, il y en a une qui est...
     Lire plus