La location saisonnière entre particuliers: une tendance qui séduit le plus grand nombre

La location saisonnière entre particuliers: une tendance qui séduit le plus grand nombre

  • Caroline Staelens
  • jeudi 2 novembre 2017

La location saisonnière entre particuliers : une tendance qui séduit le plus grand nombre

Ces dernières années, la location saisonnière entre particuliers séduit de plus en plus les vacanciers. D’un côté, le locataire peut profiter d’un hébergement de qualité à un prix abordable. De l’autre, le propriétaire peut rentabiliser son bien lorsque celui-ci n’est pas occupé. La location saisonnière profite donc à tout le monde et comporte de nombreux avantages, mais pour ça il convient de bien sélectionner son offre de l’occasion afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment choisir une location saisonnière entre particulier ?

Avez-vous déjà entendu de la location de vacances entre particuliers ? Cette pratique à la mode, séduit de plus en plus de personnes et le d’offres de location entre particuliers n’a cessé de croitre ces dernières années sur la toile. En effet, les acteurs de location de vacances l’ont bien compris et de nombreuses startups ont suivi les pas de Airbnb pour proposer aux vacanciers des offres de plus en plus diversifiées et attractives.

Entre les plateformes de réservation en ligne (Windu, Housetrip), les sites d’annonces de particulier à particulier (Abritel, Homelidays), les agences immobilières en ligne (Interhome), les résidences de vacances proposant une gestion hôtelière de location de vacances (Pierre & Vacances), il y a de quoi perdre la tête.

Heureusement, il existe des comparateurs de location vacances pour vous aider à trouver l’hébergement parfaitement adapté. Par exemple, Likibu.com est le 1er comparateur français spécialisé dans la location de vacances. Grâce à son moteur intelligent, les vacanciers peuvent comparer des offres de vacances de plus de 25 sites partenaires (parmi lesquels : Airbnb, Windu, Homelidays…), soit plus de 5 000 000 de locations de vacances en France et dans le monde. A l’instar des comparateurs d’hôtels ou de vols, Likibu permet aux vacanciers de trouver de manières fiable, rapide et gratuite, la location de vacances qui correspond à leurs critères, au meilleur prix.

Les avantages de location saisonnière entre particuliers

Vous avez économisé toute l’année pour partir en vacances ? Entre l’hébergement, les activités et les sorties, le budget peut vite exploser. Vous n’avez pas envie de vous restreindre pendant votre séjour, alors optez pour une location saisonnière entre particuliers abordable pour passer des vacances conviviale et tranquille en famille ou entre amis.

Une location de maison ou d’appartement, est généralement moins chère qu’un hôtel et comporte de nombreux avantages. Vous pouvez profiter de votre location pour cuisiner et partager des repas en famille ou entre ami sans être obligé d’aller au restaurant. Pour un budget similaire, votre séjour sera probablement plus convivial, confortable et tranquille dans une location de maison ou d’appartement que dans une chambre d’hôtel. Une location de vacances entre particuliers permet aux vacanciers de ne pas investir la totalité de leur budget de vacances dans l’hébergement, et ainsi, de pouvoir profiter d’un séjour qualitatif rythmé par de activités et des sorties.

De plus, le marché de la location de vacances est très diversifié. Vous pourrez optez pour une location pour vous sentir comme à la maison mais vous aurez également la possibilité de choisir des lieux atypiques qui changent de vos habitudes. Vous aurez l’embarras du choix : un chalet dans les 3 Vallées, un appartement sur la promenade niçoise, une villa avec piscine dans les calanques marseillaises ou encore riad en plein cœur de Marrakech. De plus, vous aurez la possibilité de réserver l’hébergement selon vos goûts et vos envies. En effet, pour trouver la location de vacances de vos rêves vous pourrez sélectionner des critères qui répondront à vos attentes : nombre de chambre, nombre de salle de bain, jardin, piscine, vue sur mer, internet, barbecue… Après quelques clics, le moteur de recherche vous proposera la location de vacances correspondant à vos critères. Vous n’aurez plus qu’à réserver et préparer vos valises pour vous envoler vers la destination de vos rêves et passer un séjour inoubliable.

Commentaires sur l'article : La location saisonnière entre particuliers: une tendance qui séduit le plus grand nombre

Blog Image

Besoin d'aide pour vendre votre bien ?





Trouvez votre agence immobilière !



Utilisez le comparateur !

Vous aimerez aussi...

Acte de vente (Acte authentique)


L'acte authentique, l'acte finalisant une venteVous avez mis votre maison ou votre appartement en vente, et vous avez réussi a trouver quelqu'un intér...
     Lire plus

Bien remplir un mandat de vente immobiliere


Qu’est-ce qu’un mandat ? Le mandat est un contrat par lequel une personne (le mandant) donne à une autre personne (le mandataire) le pouvoir de faire ...
     Lire plus